Quelques projets passés

Voici quelques projets faits au cours des dernières années qui vous donnent une idée de mon intérêt pour les défis différents.

On retrouve un bol en noyer noir, d’un diamètre de 10 pouces et d’une profondeur de 2 pouces, avec pyrogravure.

1387466199506

 

Autre projet de tournage, voici un bol “fleur” en cerisier, couvercle en noyer noir, et pistil en pau amarello, avec gravure et pyrogravure.

20140110_113712

Me voici reparti pour une boite tournée en merisier et padouk africain. 5 po de haut par 3 po de diamètre.

box7

 

Autre exploration des utilisations du tournage… Marionnette sur fil dragon. Celle-c a eu une grande popularité, et de nombreux petits frères.

10634052_10153334114773785_2125720853989787995_o

 

Dans la catégorie complètement folle, voici mon plancher de salle de bain au sous-sol. Tuiles de bois debout en iroko, installées en motif “herringbone.” L’iroko est un bois utilisé pour les bateaux, donc il bouge très peu lorsque exposé à l’humidité. J’ai tout de même fabriqué mon coulis moi-même pour m’assurer de sa flexibilité, avec du liège. Absolument rien n’a craqué jusqu’à présent, et ça fait maintenant trois ans que c’est en place.

IMGP3619

Leave a Reply

Blog at WordPress.com.

Up ↑

