Fabrication d’un échiquier, partie 6

Avant d’installer les butées à l’intérieur de la base du boitier de l’échiquier, il faut évidemment avoir des tiroirs complétés. Si vous avez suivi les mêmes étapes que moi, vous avez mis à dimension les façades des tiroirs en même temps que les pièces des côtés de la base du boitier. Il ne vous reste donc qu’à couper et mettre à dimension les côtés et derrières de chaque tiroir.

Toutes les faces de mes tiroirs sont en érable. Les façades ont une épaisseur de près de 3/4 de po. Et les autres côtés one environ 3/8 po.


Je passe ensuite à la coupe d’un rabat pour le fond en masonite 1/4, ceci sur toutes les pièces.


Ensuite, on peut utiliser la technique de jointage au choix. Ici, j’y suis allé d’un rabat avec ma lame à dado.


Il ne reste qu’à couper le panneau de masonite à dimension pour le fond des tiroirs, à monter à sec pour vérifier la précision, puis à coller et laisser sécher.

Leave a Reply

Create a free website or blog at WordPress.com.

Up ↑

